Dernière mise à jour : 28/06/2025
Pendant des siècles, la raison a été considérée comme supérieure à l'émotion. Cette dernière étant perçue comme un obstacle. Aujourd'hui, nous savons que l'être humain n'est pas qu'un être de raison et que *l'émotion joue une part prépondérante dans l'apprentissage*, le rapport au monde et la prise de décision.
L'émotion est donc une forme d'intelligence, une compétence qui repose sur la conscience de soi et de ses propres ressentis. Cette compétence est utile pour créer une plus grande qualité de relation dans les rapports interpersonnels. A l'heure où les entreprises s'engagent dans des transformations digitales et agiles, comment faire de l'intelligence émotionnelle une intelligence de l'efficacité ?
C'est à cette question que nous vous proposons de répondre durant cette formation expérientielle. Par le biais d'ateliers alliant introspection, partages et exercices pratiques elle vous donnera des clés de lecture sur vous-même et sur les autres afin de vous ajuster et gagner en efficacité.
Etre ouvert à un travail sur soi.
Nous vous conseillons de suivre cette formation après "Prise de parole en public"
Jour 1
APPRÉHENDER LA NOTION D'ÉMOTION
DÉVELOPPER SON INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE ET LES COMPÉTENCES ASSOCIÉES
Jour 2
DÉCOUVRIR DES TECHNIQUES POUR MIEUX GÉRER SES ÉMOTIONS ET CELLES DES AUTRES
CULTIVER L'HARMONIE ET L'ÉQUILIBRE ÉMOTIONNEL