Dernière mise à jour : 07/12/2024
En matière d'UI Design, Figma s'est imposé ces dernières années comme un standard des outils collaboratifs de prototypage.
Reprenant les grands principes des principaux logiciels de création graphique, Figma permet aux designers de simuler l'expérience utilisateur de leurs produits ou services numériques, tout en facilitant la collaboration avec les autres membres de l'équipe produit.
Durant deux jours, au côté des experts OCTO Technology du design d'interface, l'accent sera mis sur la prise en main de l'environnement Figma et de ses grandes fonctionnalités, au travers de différents exercices, afin de faciliter le processus de création et valider l'orientation de son produit grâce à des prototypes complets.
Avoir des notions en design d'interfaces.
Avoir une bonne maîtrise des outils standards de création graphique.
Cette formation est dispensée par un·e ou plusieurs consultant·es d'OCTO Technology ou de son réseau de partenaires, expert·es reconnus des sujets traités.
Le processus de sélection de nos formateurs et formatrices est exigeant et repose sur une évaluation rigoureuse leurs capacités techniques, de leur expérience professionnelle et de leurs compétences pédagogiques.
L'évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des ateliers et des mises en pratique.
Afin de valider les compétences acquises lors de la formation, un formulaire d'auto-positionnement est envoyé en amont et en aval de celle-ci.
En l'absence de réponse d'un ou plusieurs participants, un temps sera consacré en ouverture de session pour prendre connaissance du positionnement de chaque stagiaire sur les objectifs pédagogiques évalués.
Une évaluation à chaud est également effectuée en fin de session pour mesurer la satisfaction des stagiaires et un certificat de réalisation leur est adressé individuellement.
Jour 1
RAPPEL SUR LES BASES DE L'UI DESIGN
FAIRE SES PREMIERS PAS AVEC FIGMA
FRAMES, GROUPS ET AUTO LAYOUTS
Frames et groups
Auto layouts
REVUE DES CONCEPTS CLÉS ABORDÉS LORS DE LA JOURNÉE
Jour 2
LES COMPOSANTS
LE PROTOTYPE
CRÉATION D'UNE PAGE D'ONBOARDING
CONCLUSION