Dernière mise à jour : 15/11/2024
Le BDD (Behavior-Driven Development) peut être présenté comme une extension logique du TDD (Test-Driven Development). Il consiste à étendre le TDD en écrivant non plus du code compréhensible uniquement par des développeurs, mais le comportement attendu d'un système que tout le monde peut comprendre. Et c'est là que ça se complique car il est pour beaucoup question de langage commun et donc de collaboration entre deux univers (métier et développement). En simplifiant grandement, le BDD va guider le développement d'une fonctionnalité, tandis que le TDD guidera son implémentation.
Cette formation présente l'approche BDD et ses enjeux. Vous apprendrez comment favoriser la collaboration entre développeur, testeur et product owner à travers différents ateliers. Vous verrez également le pont entre ces discussions à une spécification exécutable par le code.
Cette formation est dispensée par un·e ou plusieurs consultant·es d'OCTO Technology ou de son réseau de partenaires, expert·es reconnus des sujets traités.
Le processus de sélection de nos formateurs et formatrices est exigeant et repose sur une évaluation rigoureuse leurs capacités techniques, de leur expérience professionnelle et de leurs compétences pédagogiques.
L'évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des ateliers et des mises en pratique.
Afin de valider les compétences acquises lors de la formation, un formulaire d'auto-positionnement est envoyé en amont et en aval de celle-ci.
En l'absence de réponse d'un ou plusieurs participants, un temps sera consacré en ouverture de session pour prendre connaissance du positionnement de chaque stagiaire sur les objectifs pédagogiques évalués.
Une évaluation à chaud est également effectuée en fin de session pour mesurer la satisfaction des stagiaires et un certificat de réalisation leur est adressé individuellement.
CONNEXION AVEC LE GROUPE
PARTAGE ET SYNTHÈSE DES CRITÈRES DE QUALITÉ D'UNE USER STORY
ENJEUX ET BÉNÉFICES DU BEHAVIOUR-DRIVEN DEVELOPMENT
ANALYSE DU COÛT DES DÉFAUTS DANS UN PROJET DE DÉVELOPPEMENT
LE PROCESSUS : LA DISCUSSION
3 C's
Timing (Quand est-ce qu'on le fait?)
MISE EN PLACE
MISE EN SITUATION : “CONFIRMATION : GHERKIN / CUCUMBER”
SYNTHÈSE ET RAPPEL DES POINTS CLÉS DE LA FORMATION